Réunion Sentiers

Dimanche 10 février 10H, devant le centre Général Gérard, durée estimée 2H

Le 10 février à 10H, le groupe SENTIERS passe à l’action.  Chaussures de marche, vêtements adéquats, bics et appareils photo. Nous vous attendons nombreux pour lancer la phase d’inventaire des chemins et sentiers de Sombreffe.

L’inventaire permet de faire le point sur l’état du réseau de chemins et sentiers de  notre village. L’objectif est de faire un relevé par sentier / chemin, des petits et gros soucis mais aussi des spécificités écologiques ou encore patrimoniales. Nous pourrons également évaluer l’accessibilité du sentier aux différents utilisateurs : piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes, cavaliers,… Mais  pas d’inquiétude, nous ne partons pas de rien. Nous pourrons nous appuyer sur la carte BALNAM de Sombreffe et sur une méthode de travail proposée par Sentiers.be. Ce travail d’inventaire est un passage obligé pour les étapes suivantes. Une fois récoltées, ces données seront traitées et serviront à redéfinir un réseau cohérent utile pour la mobilité douce, le tourisme, la biodiversité ou la valorisation du patrimoine…

Cet inventaire ne se fera pas en un jour. Cette   première rencontre se concentrera sur les sentiers proches du centre Général Gérard. Elle permettra de faire un exercice grandeur nature. Sur base de cette première expérience, nous pourrons définir comment poursuivre pour boucler cet inventaire.

Sombreffe en Transition s’occupe de préparer les documents nécessaires à la réalisation de cet inventaire. Venez nombreux avec votre énergie et votre bonne humeur…