Qui sommes-nous ?

Ensemble restaurons demain !

Sombreffe  en Transition est une initiative locale qui réunit des citoyens qui ont une vision commune et qui souhaitent mettre en commun leurs énergies et leurs idées pour restaurer demain.

Sombreffe en Transition est un mouvement citoyen et apolitique et pluraliste, qui s’adapte aux spécificités et aux atouts locaux.

Cette initiative de  transition a été  lancée en 2016 par un groupe de personnes motivées. Elle vise à augmenter la résilience de Sombreffe, Boignée, Tongrinne et Ligny,  face aux changements de notre environnement : pic des ressources (énergies fossiles, métaux…), changement climatique, pollutions, perte de biodiversité, perte du lien social, … .

Ce projet veut fédérer toutes les personnes de bonne volonté autour d’actions concrètes et solidaires dans des domaines comme l’alimentation, la mobilité, l’énergie, les liens intergénérationnels, la biodiversité….

Nous voulons prendre les enjeux auxquels nous allons être confrontés comme des opportunités de créer des liens entre consommateurs et producteurs, entre les générations, entre les habitants d’un même écosystème, …..

Ne pas attendre que les décisions viennent d’en haut mais agir collectivement sur tout ce qui peut être fait localement !

Découvrez notre charte et rejoignez-nous.