Compte rendu de la soirée ‘Zéro déchet’

Vendredi soir, le 25 Novembre, « Sombreffe en Transition » nous a proposé une soirée sur le thème ‘Zéro déchet’ suivi de la suite de la réunion citoyenne du 21 Octobre.

Une trentaine de personne étaient présentes pour la présentation de la gestion des déchets à Sombreffe. La directrice du BEP nous a présenté les résultats de notre commune concernant la gestion des déchets. Sombreffe se débrouille vraiment pas mal par rapport à la moyenne régionale. Mais il y a bien sur moyen de faire mieux !

Même si on se classe assez bien dans le tri des déchets, le mieux est de limiter la production de ceux-ci.

Amaury nous a alors expliqué comment, depuis janvier ’16, il s’est lancé dans l’aventure du Zéro déchet. Comme il le dit lui-même, il en est encore loin, mais la réflexion est bien lancée et il commence a trouvé des endroits ressources pour l’aider dans sa démarches de réduction des déchets.

img_0823v2

Après avoir partagé un verre, on discute des différents thèmes mis en avant lors de la rencontre citoyenne du 21 octobre. Le but est de trouver des intéressés dans chaque domaine pour pouvoir lancer les différents groupes et avancer concrètement avec des actions citoyennes.

Anne-Sophie Marien

One Reply to “Compte rendu de la soirée ‘Zéro déchet’”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *